Uniformation soutient « Départ 18:25 », le nouveau programme de l’ANCV favorisant l’aide au départ en vacances des jeunes

Uniformation
> Uniformation soutient « Départ 18:25 », le nouveau programme de l’ANCV favorisant l’aide au départ en vacances des jeunes

Publié le mercredi 23 juillet 2014

Note de l'article

Pour favoriser l’accès aux vacances des jeunes de 18 à 25 ans, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) lance un programme d’aides aux vacances accessible sur le site www.depart1825.com qui propose des offres variées de séjours à petits prix, issues d’opérateurs privés et d’acteurs du tourisme social.

Uniformation, partenaire emploi formation des entreprises de l’économie sociale, de l’habitat social et de la protection sociale (1 million de salariés, 47 000 entreprises), s’engage à favoriser le départ en vacances des 14 411 jeunes recrutés en emploi d’avenir dans son secteur professionnel.

Pourquoi un programme dédié aux jeunes ?

45% des jeunes de 18 à 25 ans ne partent pas en vacances, notamment parce qu’ils disposent de budgets trop serrés et qu’ils ne bénéficiaient jusqu’à présent que de peu de dispositifs d’aide au départ.

Pour lutter contre cette inégalité, l’ANCV lance ce nouveau programme Départ 18 :25 avec le soutien du ministère en charge du tourisme et de nombreux partenaires dont Uniformation.

L’objectif est de donner envie aux jeunes de partir ou de repartir en vacances en leur offrant un accès toute l’année à une offre de séjours variés, adaptés à leurs envies et à leur budget sur www.depart1825.com. Pour tous les séjours, qu’ils soient en France, en Europe, à la mer, à la montagne ou qu’il s’agisse de week-ends détentes, les jeunes peuvent bénéficier d’un coup de pouce financier de l’ANCV à hauteur de 50% du coût du séjour (dans la limite de 150€ et limité à une intervention par an).

Qui peut bénéficier de ce programme ?

Tous les jeunes de 18 à 25 ans résidants en France : jeunes en contrats aidés (emplois d’avenir, contrat de génération...), lycéens, étudiants, jeunes en contrats d’apprentissage ou en alternance, salariés du secteur public ou privé aux revenus modestes (qui justifient d’un revenu fiscal de référence inférieur à 17 000€), demandeurs d’emplois ou encore les volontaires du service civique.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rachel Kato (Uniformation)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux