Uniformation va pouvoir contacter directement par téléphone, les TPE de l’Economie Sociale qui emploient des jeunes en emplois d’avenir, pour leur proposer des parcours de formation et leur financement

Uniformation
> Uniformation va pouvoir contacter directement par téléphone, les TPE de l’Economie Sociale qui emploient des jeunes en emplois d’avenir, pour leur proposer des parcours de formation et leur financement

Publié le jeudi 24 octobre 2013

Grâce à un accord signé avec la DGEFP, l’Opca de l’Economie Sociale aura un contact direct pour proposer des formations qualifiantes

Uniformation vient de signer avec la DGEFP (La délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle) un protocole d’accord concernant la transmission rapide et directe des données relatives aux embauches en emplois d’avenir, au sein des structures de l’économie sociale et solidaire.

Ces éléments permettront à Uniformation de contacter directement les entreprises qui accueillent de jeunes en emplois d’avenir afin de leur proposer non seulement une aide à la définition de leurs besoins en compétences et à la construction de parcours formatifs, mais également des financements spécifiquement adaptés à ces bénéficiaires.

L’objectif sera également d’encourager la mise en place d’un tutorat afin d’accompagner et de sécuriser l’intégration du jeune et de proposer à l’employeur des modalités de mise en place de ce tutorat en fonction de sa situation et du profil du jeune.

Deux salariés d’Uniformation recrutés pour contacter ces jeunes

Pour effectuer ces missions de conseils et de phoning, Uniformation va renforcer son équipe par le recrutement de deux salariés qui se consacreront à l’accompagnement des employeurs de jeunes en emplois d’avenir.

Un service dédié aux acteurs de l’Economie Sociale, 80% de TPE

80% des adhérents d’Uniformation emploient moins de 10 salariés. Les employeurs de ces TPE connaissent peu les modalités de financement de la formation professionnelle continue. L’accueil d’un jeune en emploi d’avenir sera l’occasion de les familiariser avec les moyens d’accéder à la formation. C’est sur cette voie que s’engage Uniformation : accompagner les employeurs créateurs d’emplois d’avenir tout en renforçant l’accès à la formation des TPE.

Déjà 2000 parcours de formation pour les emplois d’avenir soit plus de 3,5 Millions d’euros

A ce jour, Uniformation a financé près de 2000 parcours de formation pour un montant total engagé de plus de 3,5 Millions d’euros, pour la plupart, qualifiants, au bénéfice de publics en difficultés (65 % ont un niveau de formation inférieur au Bac). Uniformation offre à ses adhérents, des actions de formations qualifiantes et certifiantes : CAP, BP, TP, CQP, qualifications reconnues dans les classifications CCN et des connaissances métiers avec une réelle acquisition de techniques de métiers, comme CAP cuisine, TP ADVF, conseiller offre de services, CQP animateur périscolaire ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rachel Kato (Uniformation)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux