Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Revendication, plaidoyer, mobilisation, ... > Mouvement National des Chômeurs et Précaires > Universités d’automne du MNCP : Au programme : comités de liaison, (...)

Universités d’automne du MNCP : Au programme : comités de liaison, présidentielles, actions…

Mots clés :

mercredi 26 octobre 2011 , par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Nos universités d’automne se sont déroulées à Châtenay-Malabry les 6 et 7 octobre. Elles ont réuni une centaine de délégués de plus de 30 associations adhérentes. Après les journées nationales de Pôle emploi des 27 et 28 septembre sur les comités de liaison, nous avons réaffirmé l’importance de ces instances où les organisations de chômeurs, dont le MNCP, et les syndicats peuvent défendre l’intérêt des chômeurs et des précaires. Le Conseil d’administration de Pôle emploi doit confirmer leurs rôles avec les moyens nécessaires pour leur bon fonctionnement. Christian Charpy a pris un certain nombre d’engagements et nous ferons tout pour qu’ils soient mis en œuvre.

Toutefois, nous n’avons pas encore obtenu de la direction, une vraie reconnaissance d’une libre expression de nos organisations siégeant dans les comités de liaison. En particulier, sur les panneaux d’affichage dans les locaux des agences. Nous continuerons d’exiger l’application de ce droit fondamental et nous estimons scandaleux qu’il ne puisse pas encore s’exercer.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique