Urgence au Népal

Médecins du Monde
> Urgence au Népal

Publié le jeudi 30 avril 2015

Le tremblement de terre qui a frappé le Népal est le plus dévastateur depuis près d’un siècle. Son épicentre n’est qu’à 70 km de la capitale Katmandou qui compte 2 millions et demi d’habitants. De nombreux immeubles, des monuments historiques, se sont effondrés. Les communications sont difficiles.

Le premier bilan humain fait état d’environ 700 morts, mais devrait rapidement s’aggraver à la fois parce que les répliques au séisme sont nombreuses et que le Népal tout entier est touché, ainsi d’ailleurs que les pays voisins (Inde, Bengladesh, Tibet).
Les équipes de Médecins du Monde présentes au Népal (Katmandou et Chautara) sur un programme de santé maternelle et infantile, sont d’ores et déjà mobilisées pour venir en aide aux Népalais.

Je fais un don

Elles seront appuyées dans les heures qui viennent par des renforts (1 chirurgien, 2 médecins, 1 coordinateur, 1 logisticien) venus de Paris.

Après évaluation des besoins, et en concertation avec les autorités népalaises, Médecins du Monde s’apprête à fournir l’aide médicale appropriée, matérielle et humaine, aux victimes de cette catastrophe.

Nous avons besoin de votre soutien pour venir au secours des Népalais.

Merci d’avance pour votre don.

Thierry Brigaud,
Président de Médecins du Monde


Voir en ligne : Soutenir ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux