L’appel au secours d’Arféo-Buroform

Autres activités de production, de distribution et de consommation
> L’appel au secours d’Arféo-Buroform

Publié le mercredi 29 octobre 2014

Le fabricant de mobilier de bureau de Valdivienne, repris par les salariés l’an dernier, est confronté à de graves difficultés de trésorerie.

L’heure est grave. « On a besoin de 600 à 700.000 € tout de suite. Il y a urgence ! », lance Alain Tullio, délégué du personnel de l’entreprise Buroform qui fabrique du mobilier de bureau à Valdivienne. « Nous attendons la réponse du préfet qui doit réunir prochainement la commission des chefs de services financiers pour décider d’un soutien ou pas à cette entreprise qui est viable et qui peut faire dégager des marges bénéficiaires à condition de restructurations indispensables », explique Alain Lebeau, ancien élu du Chauvinois, qui a organisé une conférence de presse, hier. « Arféo-Buroform peut et doit vivre ! »

Cruelle désillusion. Car les salariés ont cru à la Société coopérative ouvrière de production (SCOP) créée en urgence avec l’aide financière de la Région Poitou-Charentes, début 2013, après plusieurs propositions privées de reprises d’Arféo-Buroform. Qu’en est-il aujourd’hui après bientôt deux exercices ?


Voir en ligne : La Nouvelle République du 04/10/14 par Robert Benoist

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux