Union Nationale des Missions Locales
> Vers l’universalisation du Service Civique : le réseau des Missions Locales s’engage depuis plus de 5 ans

Publié le jeudi 9 avril 2015

Depuis la création du Service Civique en 2010, le réseau des Missions Locales est progressivement devenu le 3ème plus grand réseau associatif d’accueil de jeunes volontaires. En 2010, ce sont 180 volontaires qui ont été accueillis au sein des Missions Locales, plus de 1 000 en 2013 et plus de 1 600 en 2015. En plus d’accueillir des volontaires, le réseau des Missions Locales oriente et accompagne tous les jeunes vers le Service Civique. Ainsi, un quart des volontaires recrutés par l’association Unis-Cités est orienté par une Mission Locale.

L’UNML a soutenu la mobilisation du réseau des Missions Locales, formalisée dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec l’Agence du Service Civique dès 2010. L’UNML porte l’agrément national pour les Missions Locales. A noter que cet engagement fort s’est maintenu depuis le début sans moyen dédié.

Ce sont près de 3 400 jeunes qui ont été accueillis en Service Civique par le réseau des Missions Locales depuis 2010.

Voir en ligne : La suite de l’article...