Vers un service civique volontaire pour tous : les associations sont prêtes !

Le mouvement associatif (Ex Conférence Permanente des Coordinations Associatives / CPCA)
> Vers un service civique volontaire pour tous : les associations sont prêtes !

Publié le mardi 20 janvier 2015

A l’occasion des vœux aux acteurs de l’Economie et de l’Emploi, le Président de la République a affirmé sa volonté que le dispositif de service civique soit accessible à tous les jeunes qui le souhaitent.
Objectifs : 100 000 volontaires au plus vite, 150 000 en 2017.

Le Mouvement associatif se réjouit de ces déclarations. Elles constituent un pas décisif vers une généralisation du service civique que les associations appellent de leurs voeux depuis l’origine.

Moteur dans la mise en place et le développement de l’engagement de service civique, les associations ont accueilli 16 750 des 20 000 jeunes qui se sont engagés en 2013.

Elles sont prêtes à accompagner sa montée en puissance, pour que tous les jeunes qui le souhaitent puissent y avoir accès dans les meilleures conditions, accompagnés et dans la durée, et qu’il constitue ainsi une véritable étape dans un parcours d’engagement.

« La décision du Président de la République de donner les moyens au service civique de se développer et d’être accessible au plus grand nombre, sur la base du volontariat, doit être saluée comme un investissement pour l’avenir, au service de la cohésion sociale », conclut Nadia Bellaoui.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marie Lamy (Le Mouvement Associatif)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux