Vers une centralisation forcée des coops de développement régional au Québec

Canada / Québec
> Vers une centralisation forcée des coops de développement régional au Québec

Publié le lundi 1er juin 2015

C’est la consternation la plus totale depuis la semaine dernière dans plusieurs des 11 coopératives de développement régional (CDR) du Québec. LeDroit a appris que le gouvernement du Québec tente en ce moment de forcer une fusion de ces organisations privées afin de former une seule grande CDR nationale.

C’est maintenant au tour du milieu coopératif de faire face à la logique centralisatrice du gouvernement libéral de Philippe Couillard. « Mais cette fois-ci, le gouvernement traverse une ligne que je ne pensais jamais qu’il oserait dépasser, lance Patrick Duguay, directeur général de la CDR Outaouais-Laurentides. Nous sommes des organismes privés, des coopératives, qui fonctionnent sur une base contractuelle avec Québec. Nous ne sommes pas une créature du gouvernement. Qu’on me force la main comme ça, pour moins de la moitié de mon financement, et qu’on m’assure qu’on viendra me faire compétition si je n’adhère pas au nouveau modèle, je trouve ça assez spécial. »


Voir en ligne : Le Droit du 08/05/15 par Mathieu Bélanger

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux