Vers une complémentaire santé pour tous les salariés

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Vers une complémentaire santé pour tous les salariés

Publié le jeudi 24 janvier 2013

Les partenaires sociaux sont parvenus le 11 janvier à un projet d’accord prévoyant une extension de la couverture complémentaire à tous les salariés. Pour la Mutualité Française, ce texte constitue une "première étape" vers la complémentaire santé pour tous annoncée en octobre par le président de la République lors du congrès des mutuelles.

Syndicats et patronat sont parvenus le 11 janvier à un projet d’accord visant à "sécuriser les parcours professionnels" des salariés, tout en donnant aux entreprises "les moyens de s’adapter aux problèmes conjoncturels". Le texte a été ratifié par la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. En revanche, FO et la CGT ont confirmé lundi 14 janvier, par communiqués de presse, leur intention de ne pas le parapher. Le texte, fruit de trois mois de négociations entre les partenaires sociaux, va être retranscrit dans un projet de loi que le gouvernement compte présenter en Conseil des ministres début mars.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux