Visibilité pour les associations ?

Union départementale de l’économie sociale et solidaire des Hautes-Alpes (Udess 05)
> Visibilité pour les associations ?

Publié le lundi 12 septembre 2016

Le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire, était aussi le jour de l’entrée en action du monde associatif haut-alpin. Ses représentants se déclaraient « en état d’alerte pour les 6 mois à venir ». Ils tirent la sonnette d’alarme et posent une question de fond : « Que feraient les collectivités sans nous ?! »

Six mois pour alerter, sensibiliser, informer !

Sport, culture, loisirs, services à la personne, éducation, humanitaire, manifestations/évènementiels, insertion, centres de loisirs, médico/social… le monde associatif touche tous les domaines, toutes les activités de la vie et tous les âges, des nourrissons, par les crèches associatives, aux personnes âgées avec l’aide à domicile par exemple ! Presque chaque français a un jour où l’autre bénéficié des services d’une association, portée en grande majorité par les bénévoles, même si certaines emploient un personnel qualifié et rémunéré. Alors effectivement la question se pose ? Que ferait-on sans les associations ? Plus de clubs sportifs, plus d’animations culturelles, plus de festivals, quelle division à faire sur le territoire question crèches, humanitaire, aide à domicile ?...


Voir en ligne : Alpes et Midi du 08/09/16 par Claudine Usclat Fouque

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux