Visite de Carole Delga, secrétaire d’État en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire à Coüéron

Union Régionale des SCOP (Ouest)
> Visite de Carole Delga, secrétaire d’État en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire à Coüéron

Publié le mercredi 10 juin 2015

Carole Delga visitera, le 10 juin, la société Delta Meca, qui est devenue la première Scop d’amorçage de France.

La secrétaire d’État Carole Delga, en charge du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, sera en déplacement à Couëron, mercredi 10 juin. Elle se rendra dans les locaux de la société Delta Meca, spécialisée dans l’usinage d’urgence. Carole Delga sera accompagnée, entre autre, de Patrick Lenancker, président de la Confédération générale des Scop (Société coopérative et participative).

Cette visite de la secrétaire d’État intervient alors que la PME couëronnaise est devenue la première Scop d’amorçage de France. Ce statut encore récent, dont le décret a été publié le 1er janvier 2015, permet aux salariés de reprendre une entreprise et de détenir la majorité des voix à la constitution de la société, tout en étant minoritaires au capital. Il leur accorde sept ans pour posséder une majorité du capital.


Voir en ligne : Ouest France du 05/06/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux