Vœux du Président de la Chambre Régionale de l’ESS en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Provence Alpes Côtes d’Azur
> Vœux du Président de la Chambre Régionale de l’ESS en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Publié le jeudi 7 janvier 2016

Pour cette nouvelle année 2016 nous souhaitons mettre en débat des propositions qui participent à contribuer au développement soutenable de nos territoires, à l’emploi régional, et au renforcement de notre tissu économique local.

Ce projet est celui de nos entreprises coopératives, mutualistes, associatives, de nos fondations et de nos entreprises sociales. Nous estimons que les règles qui régissent le marché sont des constructions sociales qui doivent relever de choix démocratiques.

C’est pour cela que nos entreprises sont conçues comme des organisations collectives où ses parties prenantes ont le pouvoir de la délibération et du choix démocratique. C’est pourquoi nos entreprises ont choisi le principe « Une personne - Une voix » plutôt que le principe « une action - Une voix ». Cette manière de penser autrement l’entreprise, en faisant vivre la pluralité des acteurs qui participent à un projet commun, de création d’utilité sociale, constitue la spécificité de notre modèle entrepreneurial.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux