Vote solennel du projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi

Ministère du travail
> Vote solennel du projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi

Publié le mercredi 1er juillet 2015

Je souhaiterais d’abord remercier les rapporteurs des différentes commissions pour leur travail et l’implication des sénateurs qui ont participé aux débats. J’adresse plus particulièrement mes remerciements à la rapporteur Catherine PROCACCIA qui a su, malgré des divergences sur le fond, nourrir un dialogue très constructif.

Il est heureux et important d’avoir eu ce cadre positif, pour ce projet de loi qui porte, comme j’ai eu l’occasion de le souligner, une vraie réforme à la fois du dialogue social et de la sécurisation des parcours professionnels. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises : il est aujourd’hui stérile et dépassé d’opposer les intérêts des salariés et les intérêts des entreprises. Lorsque les deux sont bien compris, ils se complètent, et c’est cela qui nous permet d’avancer pour construire la France de demain.

Les débats constructifs ont permis de faire avancer le texte sur un certain nombre de points qui l’enrichissent. C’est notamment le cas des deux mesures sur l’apprentissage et le CDD qui viennent décliner le plan « PME-TPE » annoncé par le Premier ministre.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux