Voter c’est décider de notre avenir

Chambre Régionale de l’Economie Sociale des Pays de la Loire
> Voter c’est décider de notre avenir

Publié le samedi 12 décembre 2015

Suite aux résultats électoraux du 1er tour, la CRESS appelle à une mobilisation massive des acteurs de l’économie sociale et solidaire pour aller voter dimanche prochain au 2nd tour des élections régionales.

Le conseil régional agit dans de nombreux domaines qui font notre vie de tous les jours : la formation, le développement économique, l’emploi, la culture, l’environnement, le tourisme, le sport, les transports…

La CRESS et ses membres souhaitent rappeler l’importance de la reconnaissance et du soutien par les politiques publiques régionales des acteurs de l’économie sociale et solidaire qui œuvrent au quotidien dans tous ces domaines pour une société unie, solidaire, bienveillante et ouverte.

Devant ceux et celles qui souhaitent diviser, dresser des barrières entre les individus, fracturer plus encore notre société et encourager le repli identitaire et la stigmatisation, notre devoir est de nous lever et d’agir pour porter haut et fort les principes de laïcité, de fraternité, de solidarité, d’égalité sur tous les territoires et dans tous les milieux sociaux.

Plus que jamais exercez votre devoir de citoyen et posez votre regard critique sur les programmes qui nous sont proposés. (http://regionales2015.cress-pdl.org/)
Plus que jamais, mobilisons-nous, et mobilisons autour de nous pour réaffirmer l’importance de l’éducation, de la culture, de la laïcité, de la cohésion sociale, de l’innovation, de la formation… pour une république une et indivisible, solidaire et respectueuse de tous.

Notre avenir est dans nos bulletins de vote !

Alain DURAND
Président de la CRESS des Pays de la Loire

Anne Le Pochat (CRESS Pays de la Loire)