Voulez-vous utiliser le Conseil en évolution professionnelle ?

Formation / Compétence
> Voulez-vous utiliser le Conseil en évolution professionnelle ?

Publié le mardi 20 octobre 2015

Note de l'article

Le Conseil en évolution professionnelle permet à chaque personne active en emploi privé ou public, en demande d’emploi - les indépendants également - de faire le bilan de son parcours professionnel et, si elle le souhaite, d’élaborer un projet d’évolution professionnelle, pour améliorer sa qualification, se reconvertir, reprendre ou créer une activité… Il est gratuit et confidentiel. C’est le salarié qui en a l’initiative, au moment où il le veut – mais l’employeur doit informer les salariés de son existence, notamment lors de l’entretien professionnel. On le trouve auprès de cinq services (liste ci-dessous), chargés d’en assurer l’accompagnement, ou d’opérateurs choisis par la Région.

Créé par l’ANI du 11 janvier 2013 (sur proposition de la CFDT), repris dans la loi du 14 juin 2013 sur la sécurisation de l’emploi, ses modalités ont été précisées dans l’ANI du 14 décembre 2013 et transcrites dans la loi du 5 mars 2014. Il est en vigueur depuis le début de cette année.


Voir en ligne : Les clés du social du 17/10/15

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

0 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux