YouTube ne gagne pas d’argent, même avec un milliard de visiteurs par mois

Revue de presse de Ess toujours plus net
> YouTube ne gagne pas d’argent, même avec un milliard de visiteurs par mois

Publié le vendredi 6 mars 2015

La plate-forme de vidéo en ligne YouTube est devenue en 10 ans un véritable phénomène culturel. Pourtant, malgré son audience de plus d’un milliard de visiteurs et la mise en place de publicités il y a quelques années, elle ne génère toujours pas de profits. Une situation que l’arrivée sur le marché de concurrents comme Facebook ou Twitter ne va pas arranger.

YouTube est de loin la plate-forme de vidéo en ligne la plus populaire, avec plus d’un milliard de visiteurs par mois. Pourtant, malgré son rachat par Google en 2006 (pour 1,65 milliards de dollars) et son développement constant, YouTube ne génère toujours pas de profits. Comme le fait remarquer le Wall Street Journal, si l’entreprise a effectué près de 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014, elle est à peine parvenu à rentrer dans ses frais. Une situation liée aux coûts d’infrastructure naturellement très élevés pour délivrer du contenu vidéo (par définition très volumineux), qui augmente proportionnellement à la taille de l’audience.


Voir en ligne : L’Usine digitale du 27/02/15 par Julien Bergounhoux

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux