Zourit, les valeurs de l’Éducation Populaire appliquées au Libre, éthique et solidaire

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Zourit, les valeurs de l’Éducation Populaire appliquées au Libre, éthique et solidaire

Publié le lundi 3 avril 2017

Note de l'article

Zourit (la pieuvre en créole réunionnais) n’est sans doute pas le logiciel du siècle, mais la démarche qui a conduit à sa création est exemplaire au regard des valeurs partagées de l’Éducation Populaire et du Libre en général.

Zourit est née lors des Rencontres Mondiales Décentralisées du Logiciel Libre à Saint‐Joseph (île de La Réunion) http://2016.d.rmll.info. Lors des ateliers dédiés aux associations, nous avons fait le constat d’un recours par celles‐ci à des outils en ligne certes efficaces, mais trop peu respectueux de nos vies privées et de la complexité d’installer et d’utiliser d’autres services plus éthiques et loyaux, malgré les efforts conséquents de nos amis de chez Framasoft.

Dans le même temps, le réseau CEMEA travaillait à une refonte de ses outils numériques et peinait à trouver l’outil idéal, alliant efficacité et respect de nos données. En partenariat avec la société Mithril, il a donc été décidé de développer cette application, sous licence GPL, afin qu’elle puisse profiter à chacun.


Voir en ligne : Linux.fr du 27/03/17 par pascalg

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux