#jesoutienslemploidansless, #StopTradeSecrets, #panamapapers et #LoiTravail

Editorial de la lettre d’information du 11 avril 2016

Editoriaux des lettres d’information hebdomadaires
> #jesoutienslemploidansless, #StopTradeSecrets, #panamapapers et #LoiTravail

Publié le lundi 11 avril 2016

Soyons web 2.0 dans cet édito ! Vous êtes plusieurs à nous avoir secoué un peu en disant que 3 semaines sans éditorial, c’était se moquer (gentiment) des lecteurs et qu’il serait bien que nous recommencions à parler et à ne pas simplement faire notre agrégation d’articles choisis ! Chose faite.

Ressources Solidaires s’est repositionné. Cela peut sembler un détail pour vous, mais cela veut dire beaucoup. Les administrateurs ont souhaité repenser la stratégie de l’association pour mieux correspondre aux attentes de nos lecteurs, à la réalité de notre ligne et aux souhaits de développement. Le communiqué est ici et vous expliquera tout cela. Nouveaux services, appel à cotisation, renouveau de la démocratie interne,...

Les élections régionales passées ont rebattu bon nombre de cartes territoriales et les nouvelles majorités sont maintenant en place. L’Ile de France, première région d’ESS, a elle aussi changé de majorité et certaines inquiétudes pointent sur le devenir de certains acteurs bien identifiés dans le paysage. L’Ile de France a depuis plusieurs années cette spécificité d’avoir 2 organismes en charge de l’ESS : la CRESS, représentation politique des acteurs, du terrain, et l’Atelier, acteur opérationnel, directement lié à la Région par ses statuts, mais collectif par ses administrateurs issus des réseaux. Partenaire de longue date de l’Atelier, et attaché à la représentation politique du terrain de la CRESS IdF, Ressources Solidaires exige une reconnaissance au plus haut niveau de qualité de l’ESS sur les territoires et ne souhaite pas voir un acteur de coordination et de projets, s’affaiblir ou disparaître. Nous vous appelons donc à rejoindre la démarche de soutien aux activités de l’Atelier.

Cette semaine, on a pu assister aux révélations sur la société panaméenne qui a permis à plusieurs milliers d’individus et sociétés de frauder le fisc. La justice suivra son chemin, mais il est paradoxal de voir sortir cette affaire en plein pendant la remise en cause de la transparence des affaires ou des discussions stoppées sur des dispositifs anti fraude fiscale ! Oui, comme le dit Oxfam, il est temps de mettre fin à l’ère des paradis fiscaux !

Bonne lecture
Bonne semaine


Voir en ligne : Retrouvez la lettre d’information hebdomadaire de Ressources Solidaires...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux