#occupy DGSI

Revue de presse de Ess toujours plus net
> #occupy DGSI

Publié le vendredi 19 juin 2015

Note de l'article

Après l’Assemblée nationale, la loi sur le renseignement a donc été validée par le Sénat à une forte majorité. Les lois scélérates sont toujours votées à de « larges majorités ». C’est quelques années plus tard que l’on s’avise de l’erreur commise. Quand il est trop tard. Quand le mal est fait, et entré dans les mœurs.

La loi sur le renseignement, c’est malgré tous les dénis gouvernementaux le coup du Patriot Act, avec quatorze ans de retard. Fort heureusement, nous avons pu voir ce que cela donnait, depuis le temps. Nous sommes déjà plus d’une décennie après la « loi sur le renseignement ».

Donner aux services de renseignement le pouvoir d’intercepter tout ce que bon leur semble, cela donne la NSA et donc Snowden, la NSA et le scandale de la NSA. C’est un fait désormais établi : les milliards d’interceptions du programme PRISM ont permis en tout et pour tout de déjouer « peut-être un » attentat, et en réalité aucun.
C’est donc que le but de la surveillance de masse n’est pas de déjouer des « attentats terroristes », mais la surveillance de masse elle-même ; le « terrorisme » sert de prétexte à une tout autre politique.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

2 votes

Messages

  • Plus de 150 personnes ont pique-niqué ce dimanche à Levallois-Perret, pour protester contre l’adoption prochaine du projet de loi sur le renseignement.

    Dimanche tranquille à Levallois-Perret… ou presque. Quand on arrive, un peu après midi, une partie de la rue de Villiers est bloquée, protégée par un important dispositif de police et de gendarmerie – on compte, à vue de nez, une dizaine de camionnettes. Entre les deux rangées de barrières, le siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), dont il n’est pas question de s’approcher. Et, à l’intersection avec la rue Paul-Vaillant-Couturier, une diagonale de bitume et quelques mètres carrés de pelouse. C’est là que la galaxie des opposants au projet de loi renseignement s’est donné rendez-vous, pour un rassemblement festif intitulé « Occupy DGSI ».

    Libération du 21/06/15

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux