Que vous ayez besoin d’un petit coup de pouce pour arrondir la fin du mois, ou que vous souhaitiez financer un projet plus important comme des travaux ou un achat, demander un crédit n’a jamais été aussi simple. Depuis que notre quotidien se tourne de plus en plus vers internet, nous pouvons faire une demande de crédit rapide – mais surtout, nous pouvons le faire auprès de nombreuses banques et d’établissements de crédit. Mais alors, comment choisir chez qui emprunter ? Comment savoir qui propose les meilleurs taux et offres actuelles ? La réponse est simple : la simulation de crédit.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter les bonnes raisons de simuler un crédit en ligne, ainsi que les démarches à suivre pour ce faire.
Table des matières
Pourquoi faire une simulation de crédit ?
Faire une simulation de crédit, c’est simplement faire preuve de bon sens. Souscrire à un prêt ou un crédit à la consommation auprès de sa banque sans comparer les offres concurrentes vous expose à des coûts plus importants que ceux que vous pourriez obtenir. Alors, laissez-nous vous présenter quelques bonnes raisons de simuler un crédit en ligne avant de faire quelconque démarche.
Premièrement, et bien évidemment, vous allez faire des économies. La raison la plus importante d’utiliser un simulateur de crédit en ligne, c’est d’avoir le meilleur taux d’intérêt possible. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes bon client dans votre banque que celle-ci vous proposera les meilleurs taux. Utiliser un simulateur de crédit vous permet de voir rapidement le crédit le plus avantageux pour votre situation, par banque ou, si vous voulez un crédit sans banque, par organisme financier.
Deuxièmement, ces simulations sont sur-mesure et très précises. Vous devez indiquer le montant souhaité, le projet envisagé et la durée de remboursement souhaitée. Ensuite, on vous proposera des crédits qui correspondent à vos besoins et qui vous sont ouverts. Vous ne perdez pas de temps à discuter avec votre banquier, vous êtes éligible à tous les crédits qui s’affichent sur l’écran – il suffit de choisir celui avec le meilleur TAEG.
IlIl n’y a aucune limite sur les simulations : faites autant de fois autant de simulations que vous le souhaitez. Prenez votre temps, comparez les offres, rendez-vous sur les différents sites web des banques et des organismes financiers qui proposent des outils de simulation. En prenant votre temps et en effectuant ces simulations, vous optimisez vos chances d’avoir un crédit adapté à vos besoins.
Lisez ici quels sont les avantages et inconvénients du crédit à la consommation.
Comment simuler un crédit ?
Pour faire une simulation de crédit, rien de plus simple. Vous allez avoir besoin de plusieurs informations avant de lancer quelconque simulation, notamment :
- Le montant que vous voudriez emprunter
- Le projet envisagé : achat personnel, travaux…
- Le montant mensualités et / ou la durée du prêt
Muni(e) de ces informations, rendez-vous dans un ou plusieurs simulateurs de crédit en ligne. Saisissez les informations, et comparez les offres de prêt qui vous seront ensuite proposées. La plupart des simulateurs reviendront vers vous avec plusieurs offres de crédit, et citeront notamment :
- Les frais de dossier et les intérêts à prévoir
- Le TAEG
- La durée du prêt
- Le montant total dû
C’est à vous ensuite de choisir quelle offre vous convient parmi ceux qui vous sont proposés par les différents simulateurs en ligne. Pour vous aider à faire le bon choix, voici notre liste des organismes de crédit qui accordent facilement un prêt.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.