Dépendance : les Français favorables au maintien à domicile

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Dépendance : les Français favorables au maintien à domicile

Publié le mercredi 21 janvier 2015

Une étude de la Drees, parue en décembre, montre que 81% des Français sont favorables au maintien à domicile d’un proche dépendant. Le choix d’un placement en institution est le plus souvent le fait de personnes aisées.

Le choix du mode de prise en charge des personnes âgées dépendantes, comme son financement, est très nettement corroboré avec le niveau de vie, confirme le Baromètre d’opinion de la direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees), publié le 15 décembre.

Si l’un de leurs proches parents devenait dépendant, seuls deux Français sur dix (19%) déclarent qu’ils souhaiteraient le placer dans une institution spécialisée. Huit sur dix (81%) se prononcent en faveur du maintien à domicile, sous différentes formes : 29% se déclarent prêts à accueillir la personne chez eux, 30% à s’en occuper à son domicile, et 22% à consacrer une partie de leur revenu à financer des aides pour qu’elle puisse rester chez elle.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux