La FAGE lance sa plate-forme de crowdfunding

Fédération des Associations Générales Etudiantes
> La FAGE lance sa plate-forme de crowdfunding

Publié le mardi 7 octobre 2014

Afin de mettre en avant les projets et actions d’innovation sociale mis en œuvre par les jeunes, la FAGE lance sa plate-forme de crowdfunding (financement participatif). Celle-ci est hébergée par Arizuka, premier site dédié à l’innovation sociale et aux projets d’intérêt général. Les initiatives qui y sont publiées sont portées par des étudiants, des associations ou des jeunes entrepreneurs.

Le rôle de la FAGE est de favoriser les initiatives socialement innovantes en soutenant les porteurs de projets dans leur démarche, que ceux-ci soient membres de son réseau ou non. Au-delà de l’accompagnement mis en place en toute l’année (formations, méthodologie, etc.), la question des financements est un enjeu fondamental afin de mettre en œuvre ces projets. La FAGE souhaite ainsi s’emparer de cette question en apportant des solutions innovantes, ancrées dans le champ de l’économie sociale et solidaire.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux