La Macif solidaire des journées Alternatiba les 26 et 27 septembre 2015

MACIF
> La Macif solidaire des journées Alternatiba les 26 et 27 septembre 2015

Publié le vendredi 18 septembre 2015

Solidaire et responsable, la Fondation Macif entend défendre les valeurs mutualistes du Groupe en participant aux journées Alternatiba qui se dérouleront place de la République à Paris, les 26 et 27 septembre 2015. Elle prend part au village des alternatives organisé par l’association place de la République à Paris, afin de mettre en lumière les solutions concrètes et locales face au dérèglement climatique dans tous les domaines de la vie (alimentation, habitat, mobilité, etc). Au programme sur ses stands : des démonstrations de vélos électriques, des ateliers, des expositions et des jeux.

LA FONDATION MACIF AU CŒUR DU MOUVEMENT CITOYEN POUR LE CLIMAT

La Fondation Macif participe aux journées Alternatiba, aux côtés de plus de 360 organisations qui se réuniront à Paris dans un esprit festif pour montrer comment agir au quotidien contre le dérèglement climatique. Associations, réseaux pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP), coopératives et autres acteurs locaux présenteront des solutions concrètes dans les domaines de l’alimentation, de l’habitat ou encore de la mobilité. La Fondation animera des stands sur les thèmes de la mobilité, de l’alimentation et de l’énergie à destination du grand public.

Au programme :

>> des ateliers autour du vélo électrique, du port du casque ou encore de l’installation du siège enfant sur le cycle ;
>> une exposition thématique sur l’alimentation et la santé animée par un nutritionniste ;
>> des jeux sur l’habitat ainsi que des espaces d’information sur la précarité énergétique.

ALTERNATIBA MOBILISE LES CITOYENS CONTRE LE DEREGLEMENT CLIMATIQUE

Alternatiba est un processus de mobilisation citoyenne face au défi du changement climatique. L’association appelle les citoyens à se rassembler pour définir collectivement des alternatives durables au problème des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de leur limitation. Le principe est de présenter régulièrement dans les villes de France et en Europe des solutions locales pour susciter des prises de conscience sur les enjeux du climat. Ces journées Alternatiba seront un point d’entrée fédérateur en vue des décisions attendues sur le climat à la COP21 de Paris du 30 novembre au 11 décembre. Plus d’informations sur alternatiba.eu.

COP 21 : LA MACIF ENGAGEE DANS LA PROTECTION CONTRE LE DEREGLEMENT CLIMATIQUE ET LA PREVENTION DES RISQUES

L’événement festif des journées Alternatiba, auquel participe la Fondation Macif, entre en résonnance avec la conférence pour le climat (COP21). Celle-ci vise à impulser de nouvelles décisions sur la réduction des émissions de GES au niveau mondial. La COP21 est ainsi l’occasion pour la Macif de valoriser les nombreuses actions qu’elle développe dans les régions pour protéger ses sociétaires contre les sinistres climatiques de plus en plus fréquents et violents et les sensibiliser aux enjeux environnementaux. Elle est également présente aux côtés de partenaires impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Julie Terzulli (Macif)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux