Le Medef présente ses doléances économiques et sociales

Mouvement des Entreprises de France
> Le Medef présente ses doléances économiques et sociales

Publié le vendredi 17 février 2017

Le Medef a présenté un « livre bleu » à destination de l’ensemble des candidats à la présidentielle où il résume toutes ses revendications économiques et sociales pour relancer la croissance et rétablir la « confiance » des entreprises. Un article de notre partenaire, La Tribune.

Cette fois, c’est la bonne. Le Medef entre de plain-pied dans la campagne présidentielle en publiant son « livre bleu » intitulé « Le monde change, changeons la France ». En 170 pages, l’organisation patronale y résume toutes ses revendications à destination des candidats à l’élection présidentielle. Car pour le président de l’organisation, Pierre Gattaz, il ne devrait y avoir qu’un seul mot d’ordre pour le prochain locataire de l’Elysée : « Faire confiance aux entreprises, c’est la clé » et sans la confiance des entreprises, il ne sera pas possible de retrouver le chemin de la croissance. Or, pour le président du Medef, si l’on applique à la lettre les recommandations patronales, une « croissance de 2 à 3% par an serait possible […]. Sans confiance ni croissance, l’économie française a quand même réussi à créer 200.000 emplois » en 2016, alors « si on met un peu de confiance, c’est le mot magique ».


Voir en ligne : Euractive du 15/02/17 par Jean-Christophe Chanut

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux