Livre "Comprendre l’économie sociale. Fondements et enjeux"

Livres de / sur l’Economie Sociale et Solidaire
> Livre "Comprendre l’économie sociale. Fondements et enjeux"

Publié le mardi 14 octobre 2014

La querelle traditionnelle entre l’économie de marché et les services publics masque l’existence de l’économie sociale – pourtant le cadre professionnel de plus en plus de personnes, et dans beaucoup de domaines. Ambitionnant de concevoir et mettre en oeuvre une économie plus juste et moins dévastatrice, elle est tout à la fois une voie d’éducation à la citoyenneté ayant l’économie comme support, et une voie de développement économique et social fondée sur l’éducation de ses membres.
Beaucoup y prennent part sans même le savoir : participer à une assemblée générale d’association, être administrateur de sa mutuelle, prendre une part sociale dans sa banque coopérative, s’associer pour consommer sont autant de formes de l’entrepreneuriat en économie sociale.
Cet ouvrage offre à tous les responsables et militants de l’action sociale, de l’aide et de la protection sociale, ainsi qu’à toute personne impliquée dans le secteur associatif, mutualiste ou coopératif, les clefs pour comprendre les fondements et les enjeux de leur activité professionnelle ou de leur engagement.
Nouvelle édition entièrement revue par l’auteur, enrichie d’un avant-propos sur l’actualité de l’économie sociale.

Biographie de l’auteur
Maître de conférences en sociologie et directeur du Centre d’économie sociale Travail et société (CESTES) au CNAM, rédacteur en chef de la Revue internationale de l’économie sociale (Recma). Il a codirigé avec Philippe Frémeaux, “L’économie sociale de A à Z”, Alternatives économiques, Hors-série nº 12, janv. 2006. Auteur chez Dunod de Comprendre l’économie sociale.

Détails sur le produit

Broché : 288 pages
Editeur : Dunod ; Édition : 2e édition (21 mai 2014)
Collection : Santé Social