Union Nationale des Missions Locales
> Mobilisation des associations de solidarité contre la réduction des contrats aidés

Publié le jeudi 14 septembre 2017

L’UNML est signataire de la tribune lancée par la Fédération des acteurs de la solidarité pour demander au gouvernement de maintenir un volume élevé de contrats aidés et mettre en place une concertation ambitieuse pour améliorer la qualité de ces outils de lutte contre l’exclusion.

Cette pétition signée par les responsables des grandes associations nationales de solidarité et d’action sociale met en évidence les conséquences du gel des contrats aidés pour les personnes en situation de vulnérabilité, alors que le chômage progresse. Les signataires insistent sur l’intérêt des contrats aidés qui brisent ce cercle vicieux du chômage et de l’exclusion en permettant l’accès quasi-immédiat à un emploi. Plutôt que de réduire le nombre de contrats de travail de ce type, les signataires proposent de les préserver, et même d’en accroître le nombre et d’en améliorer la qualité.

Voir en ligne : La suite sur le site d’origine...