Crédit facile : comment obtenir un crédit facilement ?

Certains crédits sont plus faciles à obtenir que d’autres, et nous allons voir ensemble les démarches à effectuer, les organismes prêteurs les moins exigeants et l’ensemble des prêts qu’il est possible de se voir accorder sans trop de difficultés. Un crédit facile vous permet d’avoir accès à une petite somme d’argent en urgence, pour faire face à un imprévu ou pour vous faire plaisir, et il est donc important de savoir comment faire pour en obtenir un au plus vite.

Qu’est-ce qu’un crédit facile ?

Quand on parle de crédit facile, on parle d’un prêt pour lequel on obtient une réponse rapide et où la somme demandée est débloquée au plus vite.

C’est une solution préconisée quand on doit faire face à un besoin d’argent urgent, en cas de difficultés financières passagères ou pour acheter un bien rapidement, sans devoir attendre d’économiser.

Souvent, les sommes concernées sont assez faibles, mais certains types de crédits faciles permettent d’emprunter jusqu’à 75 000 euros.

Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?

Les solutions pour un crédit facile sont assez variées, et on vous résume ci-dessous les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour obtenir une somme d’argent rapidement. Vous choisirez celle qui vous correspond le plus, en fonction de la somme dont vous avez besoin et du délai de paiement.

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation regroupe plusieurs types de crédits et c’est le crédit le plus facile à obtenir. On trouve :

  • Le Crédit affecté, avec une utilisation précise comme un crédit auto, un prêt étudiant, un projet de voyage, de travaux, etc. Vous utilisez la somme pour une dépense définie au préalable.
  • Le Prêt personnel/ le Crédit renouvelable qui permettent de financer un achat sans que la somme ne soit destinée à un usage précis. Ces crédits entrent dans la catégorie de crédits non-affectés

Dans les deux cas, ces crédits à la consommation sont compris entre 200 euros et 75 000 euros. Pour toute demande inférieure à 200 euros, il faut se tourner vers le mini prêt urgent qui permet une obtention de l’argent très rapidement.

Voyons plus en détail les spécificités des crédits non affectés que sont le prêt personnel et le crédit renouvelable :

·        Le prêt personnel : vous n’avez pas à justifier de l’utilisation de l’argent et vous pouvez emprunter de 200 € et 75.000 €, pour en faire ce que vous désirez. Si son taux d’intérêt est variable selon les organismes prêteurs, le taux défini au départ est fixe sur toute la durée du remboursement. Il se rembourse au maximum sur 7 ans.

·        Le crédit renouvelable : c’est également un crédit non affecté (autrefois appelé Revolving) qui vous permet d’avoir à disposition une somme d’argent (de 200 à 75 000 euros) dans laquelle vous piochez quand bon vous semble. La cagnotte de ce crédit se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements et ce prêt est reconductible chaque année. Vous le remboursez, avec les taux d’intérêt dus, sur une période maximale de 60 mois.

On vous propose de découvrir les avantages et inconvénients d’un crédit à la consommation, afin de comprendre si ce crédit facile est l’option la plus intéressante pour vous.

Le micro-crédit express

Pour l’obtention d’une petite somme très rapidement, il existe la possibilité de faire un micro-crédit express. Ceux qui veulent emprunter 1000 euros (maximum) et les rembourser en quelques jours (ou en 6 mois maximum) peut se tourner vers cette solution de crédit facile, en comparant bien les TAEG très variables.

Le prêt entre particuliers

Il est également possible de faire un crédit sans banque, en se tournant vers le prêt entre particuliers ou le crowdfunding. Ce type de crédit n’en reste pas moins soumis à un contrat, qui définit le montant prêté, les mensualités et la durée de remboursement, et il ne doit être souscrit que par le biais de plateformes sérieuses et encadrées.

Ça pourrait vous intéresser : ces riches qui prêtent de l’argent

Le prêt social

Si vous êtes dans une situation financière compliquée et que vous cherchez à obtenir un crédit facile, il peut être judicieux de se tourner vers le prêt social. C’est une manière d’accéder à une aide financière urgente, avec un montant de 50 à 150 euros qui sera octroyé au cas par cas.

D’autres organismes prêteurs pourront aider les plus démunis, et ceux qui sont exclus du système bancaire classique, notamment en offrant un microcrédit social.

Comment avoir facilement un crédit ?

Pour obtenir un crédit facilement, le plus simple reste de faire différentes demandes en ligne, auprès des organismes spécialisés. Les établissements de crédits en ligne permettent de simuler un prêt, en renseignant la somme voulue, le nombre de mensualités, etc. Et d’obtenir une réponse de principe rapide.

Ils se réservent le droit d’accéder ou non à votre demande et n’ont pas l’obligation de vous renseigner sur les motifs d’un refus (> Découvrez quoi faire en cas de refus de crédit partout).

Si la réponse de principe est positive, vous n’aurez qu’à suivre les démarches suivantes pour obtenir votre crédit :

  • Renseigner vos coordonnées complètes
  • Fournir les justificatifs suivants : pièce d’identité valide, justificatif de salaire, justificatif de domicile, RIB, dernières fiches de paie, etc.
  • Réception de l’offre complète, à étudier
  • Approbation et signature du contrat
  • Versement des fonds, dans le délai légal prévu en fonction du montant

En vous tournant vers un organisme de prêt qui accorde un crédit facilement, vous pourrez effectuer des demandes en ligne et obtenir une réponse de principe en quelques minutes. Si votre requête est acceptée, vous n’aurez qu’à fournir les quelques pièces justificatives qui sont généralement demandées pour que l’argent vous soit versé dans des délais le plus bref possible.

Bien souvent, les personnes qui cherchent à obtenir un crédit facile ont un besoin d’argent rapide. Il s’agit parfois de faire face à une situation inattendue (ex : voiture en panne), à une difficulté financière passagère (ex : perte d’emploi) et la somme débloquée servira à éponger les factures pour ne pas aggraver la situation. À noter qu’il est tout à fait possible de souscrire à un petit crédit pour se faire plaisir, en finançant un voyage ou l’achat d’un bien matériel.

Vous calculerez le montant du crédit en fonction de vos besoins financiers, du type de crédit demandé et de votre capacité de remboursement. On rappelle qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Sachez que si vous faites une simulation en ligne, vous verrez apparaître :

  • Le montant total dû
  • Le nombre de mensualités
  • La durée du crédit
  • Le TAEG (taux annuel effectif global) qui correspond aux intérêts

À noter : Vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la signature du contrat

crédit facile

Peut-on obtenir un crédit facile dans une banque classique ?

Les banques traditionnelles accompagnent bien souvent leur client dans la gestion de leur compte et dans leurs épargnes, mais les crédits faciles – et particulièrement les crédits à la consommation – ne sont pas leur priorité.

Même si elles disposent de nombreuses informations sur un de leur client, elles devront se conformer aux attentes légales et refaire un dossier complet, à chaque demande de prêt. C’est, pour un conseiller bancaire, une perte de temps et surtout une prise de risque dont il se passerait bien.

C’est pour cela que les banques classiques ne sont pas friandes de ce type de crédit facile et qu’il est bien plus simple – et beaucoup moins chronophage – de se tourner vers des organismes financiers qui en ont fait leur spécialité.

A lire également : Combien est-il possible d’emprunter avec un salaire de 1200 euros ?

Quels sont les pièges à éviter pour un crédit facile ?

Crédit facile ne veut pas dire crédit magique. Il y a des règles qui régissent les demandes et les acceptations de ce type de prêts immédiats et il est bon de les connaître, pour éviter les pièges ou la mauvaise compréhension d’un prêt de ce type.

  • Ne pas confondre sans justificatif et sans justification : il est rare de trouver un crédit sans justificatif, puisque le prêteur est tenu de vérifier votre identité et votre solvabilité avant de vous prêter de l’argent. Toutefois, on peut souscrire à un prêt personnel sans justification d’utilisation (c’est-à-dire un crédit non affecté). Ce n’est pas la même chose.
  • Penser que vous obtiendrez les fonds immédiatement : quand on parle de crédit facile ou rapide, on sous-entend que la réponde à votre demande sera rapide et obtenue facilement. Les établissements se réservent le droit de vous demander plus de détails avant d’accepter ou non votre requête et l’argent ne sera versé qu’une fois le délai légal écoulé.
  • Les organismes douteux : si on vous propose un crédit, sans véritablement analyser votre dossier ou en vous promettant des taux ultra bas, voire si on vous demande de payer une avance, méfiez-vous. Il existe des organismes frauduleux sur ce secteur et mieux vaut savoir comment bien choisir son organisme de crédit avant d’accepter une offre.
  • Comprendre les frais : c’est souvent sur les frais (taux d’intérêt, frais de dossier, assurance, etc.) que se jouent les coûts d’un crédit. Il faut donc les comprendre et les analyser avant de souscrire, pour savoir combien vous rembourserez réellement. L’élément de référence est le TAEG, qui regroupe les différents intérêts et les frais de dossier, hors assurance

À noter : l’assurance prêt n’est pas obligatoire lors de la souscription d’un crédit de la sorte

Comment obtenir un crédit sans justificatif de revenu ?

Il est assez compliqué d’obtenir un prêt sans justificatif de revenu, car les banques sont légalement tenues par la loi de vérifier la solvabilité d’un potentiel emprunteur afin d’éviter les cas de surendettement.

Dans la plupart des cas, on vous demandera donc de justifier d’un salaire ou d’un revenu minimal pour les plus petites sommes.

Toutefois, il est possible de trouver des prêts sans justificatifs, pour :

  • Une somme inférieure à 200 euros, avec un mini-prêt qui constitue une réserve d’argent sans justificatif de revenu
  • Un crédit chômeur, avec des garanties autres qu’un justificatif de revenu. Il peut s’agir d’une caution ou d’une garantie matérielle
  • Le prêt étudiant, qui entre dans des conditions d’octroi particulières

A lire également : comment emprunter 1 500 euros sans justificatif ?

Comment emprunter 10.000 euros rapidement ?

La plupart des établissements financiers peuvent vous permettre d’emprunter 10 000 euros. Il faut toutefois pouvoir justifier de certains éléments pour que votre demande soit acceptée :

  • Avoir plus de 18 ans
  • Résider en France
  • Disposer de garanties (patrimoine, garant, caution, revenu fixe, etc.)
  • Ne pas être fiché interdit bancaire (FICP)

Si vous respectez ces conditions, vous pourrez faire votre demande en ligne ou auprès de l’établissement bancaire de votre choix et avoir un aperçu de la durée de remboursement, du taux d’intérêt proposé (de 0,5 % à 5 % environ) et des diverses mensualités à payer.

La somme ne vous sera versée qu’après les 14 jours de rétractation prévus par la loi et c’est donc l’échéance la plus rapide à laquelle vous pouvez vous attendre pour un crédit de 10 000 euros.